Formation BTS Métiers de la chimie

Formation BTS Métiers de la chimie, à Nogent sur Oise. Vous souhaitez devenir un spécialiste de l’élaboration et de l’analyse des produits chimiques. Devenez un professionnel qualifié grâce au BTS Métiers de la chimie, réalisé en alternance avec le contrat de professionnalisation au Greta Oise – Lycée Marie Curie à Nogent sur Oise.

Cette formation se déroule en alternance pendant 2 ans. Vous alternez les périodes en centre de formation et les périodes en entreprise. Vous êtes salarié et vous percevez donc un salaire. C’est un bon moyen pour un jeune d’entrer dans la vie active tout en continuant à se qualifier. Des poursuites d’études sont possible en licence professionnelle et en école d’ingénieurs.

A l’issue de la formation BTS Métiers de la chimie, vous serez en capacité de :

  • Participer au développement et à la conception d’un produit : essais de synthèse de nouvelles molécules, essais de formulaire de produits, cosmétique ou peintures, par exemple
  • Assurer le contrôle qualité : analyses et tests de matières et de produits (en production), analyses de produits en développement, essais de mise au point de méthodes d’analyse (en R&D).
  • Mettre en place et suivre le produit chez le client.

Les débouchés de la formation BTS Métiers de la chimie sont dans de nombreux secteurs industriels : médicaments, papiers-cartons, caoutchouc, agro-alimentaire, automobile, aéronautique, ainsi que dans des sociétés de services réalisant des analyses pour le compte de clients professionnels, et dans des entreprises du secteur du traitement de l’eau.

La prochaine rentrée est en septembre 2020.

Contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *