Public
Demandeurs d’emploi, salariés
Pré requis
Savoir lire et écrire. Être âgé d’au moins 18 ans, être apte médicalement.
Nombre de participants
12 personnes
Organisation pédagogique
Pédagogie individualisée. Alternance théorie pratique.
Méthodes pédagogiques
Cours en groupe – alternance de mises en situation et d’apports théoriques – période de formation en entreprise
Moyens pédagogiques
Salle banalisée avec vidéoprojecteur Plateaux techniques, magasin pédagogique et logiciel Gestion Informatisée des Stocks . Livret
Modalités de suivi, d'accompagnement et d'appreciation de la progression
Un bilan intermédiaire en cours de formation – Grille de progression pédagogique – Livret du stagiaire
Modalités d'évaluation
Evaluations en cours de formation + dossier professionnel + mise en situation professionnelle et entretien technique
Validation
Titre Professionnel de Niveau 3, validation partielle possible par CCP
Profil des intervenants
Formateurs spécialisés. Enseignants de l’Education Nationale de la spécialité.
Durée
445h en centre et 210h en entreprise
Dates ou delai d'accès
08/02/2020 au 09/07/2021
Modalités d'accès
Test de positionnement et entretien de motivation
Lieu
GRETA Oise – Lycée A. LAVOISIER – MERU
€ Tarif
12,50€/h/stagiaire , formation financée par le conseil régional des Hauts de France pour les demandeurs d’emploi
Agent magasinier
Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de :
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D’effectuer la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des stocks
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De traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients
Programme
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Initiation à l’informatique
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Introduction à la gestion des stocks
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Etude des applications et logiciel de gestion informatisée de stock (stock it easy)
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Tenue des stocks et gestion prévisionnelle
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Maîtrise des coûts d’approvisionnement
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Maîtrise des stocks moyens et de sécurité
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Variation des stocks et réalisation d’inventaires
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Effectuer les activités relatives aux mouvements produits transitant par le magasin de stockage
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Réceptionner les produits livrés et les mettre en stock
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Réaliser les inventaires et s’assurer de la disponibilité des produits
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Enregistrer les données dans le système d’information de l’entreprise
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Prélever les produits et les emballer en fonction de leurs caractéristiques et de leurs modes de transport
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Traiter les commandes de produits
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Traiter en face à face ou par téléphone une réclamation, renseigner ou servir un client
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Accueillir le client, identifier son besoin et établir des documents commerciaux
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Prélever les articles dans le stock
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Emballer la commande client en vue de sa mise à disposition avec les documents de vente et de transport
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Formation en entreprise (6 semaines)