Public

Salariés, CSP, Demandeur d’emploi

Pré requis

Savoir lire, écrire, compter

Nombre de participants

15 personnes

Organisation pédagogique

Formation mixte en présentiel et en distanciel

Méthodes pédagogiques

Alternance de mises en situation et d’apports théoriques

Moyens pédagogiques

Salle de cours équipée de postes informatiques : 1 PC par stagiaire, imprimante partagée

Modalités de suivi, d'accompagnement et d'appreciation de la progression

Bilan intermédiaire, progression inscrite dans le livret du stagiaire

Modalités d'évaluation

Évaluation en cours de formation, épreuve finale devant jurys de professionnels, dossier professionnel

Validation

Titre professionnel de niveau 3. Validation partielle possible par bloc.

Profil des intervenants

Formateur spécialisé en secrétariat et communication

Durée

560h en centre, durée variable selon le test de positionnement et expérience : 140h en entreprise

Dates ou delai d'accès

Du 22 février au 30 juillet 2021

Modalités d'accès

Tests et entretien de motivation

Lieu

Greta Oise – 40 rue Amédée BOUQUEREL – 60200 Compiègne

€ Tarif

15€ de l’heure

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Retranscrire, compléter, mettre en forme des écrits professionnels courants.

  • Saisir, contrôler et actualiser tout type de données, chiffrées ou non.

  • Participer au suivi des ressources matérielles selon l’organisation de la structure.

  • Accueillir les visiteurs, les orienter de manière adéquate, les renseigner ou prendre les messages et effectuer des recherches d’information et des réservations en fonction des demandes.

Programme

Bloc de compétences 1 : Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d’une structure (CCP 1)

  • Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
  • Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
  • Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
  • Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation

Bloc de compétences 2 : Accueillir et renseigner les interlocuteurs ; contribuer à la diffusion de l’information (CCP 2)

  • Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l’accueil
  • Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
  • Rechercher et transmettre des informations à partir d’une demande
  • Traiter le courrier entrant et sortant