Public

Tout public

Pré requis

Maîtrise de la lecture et de l’écriture

Nombre de participants

12 personnes

Organisation pédagogique

Formation à temps plein

6,5 semaines en centre, 3 semaines en entreprise

Méthodes pédagogiques

Alternance de mises en situation et d’apports théoriques

Moyens pédagogiques

Salle informatique équipée de postes type PC et imprimante en réseau avec connexion Internet
Magasin pédagogique

Modalités de suivi, d'accompagnement et d'appreciation de la progression

Réunions pédagogiques
Grille de progression pédagogique

Modalités d'évaluation

Evaluation en cours de formation et en fin de formation

Evaluation sur livret en entreprise

Validation

Attestation de compétences

CACES 1

Profil des intervenants

Formateurs spécialisés dans le domaine commerce

Durée

210 heures en centre et 105 heures en entreprise

Dates ou delai d'accès

De Septembre à décembre 2020

Modalités d'accès

Réunion d’information collective, Test de positionnment et Entretien de motivation

Lieu

Centre Pierre GASSENDI

1 rue de Gournay

60100 Creil

€ Tarif

Formation prise en charge par le conseil régional des hauts de France, en savoir plus.

Objectifs

  • Approvisionner un rayon ou un point de vente
  • Connaitre le système Drive des différentes enseignes
  • Maîtriser l’encaissement
  • Obtenir le CACES 1

Programme

  • Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand
  • Organiser le marchandisage du rayon et des produits
  • Gérer les stocks et garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers préconisés par l’entreprise
  • Animer et optimiser les ventes d’un univers marchand en œuvre des actions de suivi pour fidéliser le client.
  • Gérer les résultats économiques d’un univers marchand
  • Etablir des prévisions en tenant compte des préconisations de l’enseigne et de son marché potentiel
  • Analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir des plans d’action pour atteindre les objectifs de l’univers marchand
  • Manager l’équipe d’un univers marchand
  • Planifier et vérifier le travail de l’équipe de l’univers marchand
  • Former et faire évoluer les collaborateurs de l’univers marchand
  • Faire adhérer l’équipe aux projets commerciaux de l’univers marchand