Public

Tout public

Pré requis

Qualification de niveau 4
et/ou expérience en vente

Nombre de participants

12 personnes

Organisation pédagogique

Groupe constitué

Méthodes pédagogiques

Alternance de mises en situation et d’apports théoriques

Moyens pédagogiques

Salle informatique équipée de postes type PC et imprimante en réseau avec connexion Internet

Modalités de suivi, d'accompagnement et d'appreciation de la progression

Réunions pédagogiques
Grille de progression pédagogique

Modalités d'évaluation

Evaluations en cours de formation + dossier professionnel + mise en situation et entretien technique

Validation

Titre Professionnel Manager d’Univers Marchand – Niveau 5 ou validation partielle par blocs de compétences

Profil des intervenants

Formateurs spécialisés dans le domaine commerce

Durée

855 heures en centre et
420 heures en entreprise

Dates ou delai d'accès

Du 14 Décembre 2020 au 29 octobre 2021

Modalités d'accès

Réunion d’information collective, Test de positionnment et Entretien de motivation

Lieu

Lycée Arthur Rimbaud
60170 RIBECOURT

€ Tarif

15 €/heure

Objectifs

Acquérir des connaissances et développer des savoir-faire professionnels permettant de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, ou site marchand.

Programme

  • Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand
  • Organiser le marchandisage du rayon et des produits
  • Gérer les stocks et garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers préconisés par l’entreprise
  • Animer et optimiser les ventes d’un univers marchand en œuvre des actions de suivi pour fidéliser le client.
  • Gérer les résultats économiques d’un univers marchand
  • Etablir des prévisions en tenant compte des préconisations de l’enseigne et de son marché potentiel
  • Analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir des plans d’action pour atteindre les objectifs de l’univers marchand
  • Manager l’équipe d’un univers marchand
  • Planifier et vérifier le travail de l’équipe de l’univers marchand
  • Former et faire évoluer les collaborateurs de l’univers marchand
  • Faire adhérer l’équipe aux projets commerciaux de l’univers marchand