Public
Tout public
Pré requis
Qualification de niveau 4
et/ou expérience en vente
Nombre de participants
12 personnes
Organisation pédagogique
Groupe constitué
Méthodes pédagogiques
Alternance de mises en situation et d’apports théoriques
Moyens pédagogiques
Salle informatique équipée de postes type PC et imprimante en réseau avec connexion Internet
Modalités de suivi, d'accompagnement et d'appreciation de la progression
Réunions pédagogiques
Grille de progression pédagogique
Modalités d'évaluation
Evaluations en cours de formation + dossier professionnel + mise en situation et entretien technique
Validation
Titre Professionnel Manager d’Univers Marchand – Niveau 5 ou validation partielle par blocs de compétences
Profil des intervenants
Formateurs spécialisés dans le domaine commerce
Durée
855 heures en centre et
420 heures en entreprise
Dates ou delai d'accès
Du 14 Décembre 2020 au 29 octobre 2021
Modalités d'accès
Réunion d’information collective, Test de positionnment et Entretien de motivation
Lieu
Lycée Arthur Rimbaud
60170 RIBECOURT
€ Tarif
15 €/heure
Manager d’Unités Marchand
Objectifs
Acquérir des connaissances et développer des savoir-faire professionnels permettant de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, ou site marchand.
Programme
- Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand
- Organiser le marchandisage du rayon et des produits
- Gérer les stocks et garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers préconisés par l’entreprise
- Animer et optimiser les ventes d’un univers marchand en œuvre des actions de suivi pour fidéliser le client.
- Gérer les résultats économiques d’un univers marchand
- Etablir des prévisions en tenant compte des préconisations de l’enseigne et de son marché potentiel
- Analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et bâtir des plans d’action pour atteindre les objectifs de l’univers marchand
- Manager l’équipe d’un univers marchand
- Planifier et vérifier le travail de l’équipe de l’univers marchand
- Former et faire évoluer les collaborateurs de l’univers marchand
- Faire adhérer l’équipe aux projets commerciaux de l’univers marchand