Public
Demandeurs d’emploi, salarié en CSP ou CPF
Pré requis
Niveau Bac ou niveau 3 avec expérience professionnelles dans un emploi administratif
Nombre de participants
14 personnes
Organisation pédagogique
Groupe d’adultes
Méthodes pédagogiques
Alternance de mises en situation et d’apports théoriques
Moyens pédagogiques
Salle de cours équipée avec matériels de rétroprojection – Micro-ordinateur munis de logiciels standards et spécialisés
Modalités de suivi, d'accompagnement et d'appreciation de la progression
Deux réunions pédagogiques par an, point de progression pédagogique en pratique
Modalités d'évaluation
Epreuves en fin de formation
Validation
Titre professionnel de secrétaire assistant du Ministère du Travail ou validation partielle par CCP/blocs de compétences
Profil des intervenants
Formateur de la spécialité
Durée
770 heures maximum en centre + 259 heures maximum de stage pratique en entreprise
Dates ou delai d'accès
Beauvais : 12/11/2020 au 18/06/2021
Creil : 14/12/2020 au 06/07/2021
Modalités d'accès
Tests et entretien de motivation
Lieu
Lycée Paul Langevin à Beauvais
Centre Pierre Gassendi – Creil
€ Tarif
14 € de l’heure nets de taxes soit 10 290€ € au total.
La formation peut être financée par le Conseil Régional des Hauts de France
Secrétaire assistant médico-social
Objectifs
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Tenir un emploi polyvalent sur différentes fonctions administratives.
- Assurer les travaux courants de secrétariat et de traitement administratif des différentes fonctions de l’entreprise.
- Acquérir ou actualiser les compétences nécessaires à la prise en charge, totale ou partielle de postes administratifs et commerciaux
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
- Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l’entreprise
Programme
Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités (Certificat de Compétences Professionnelles ou CCP1) :
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager (Certificat de Compétences Professionnelles 2 ou CCP 2)
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
- Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
- Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager
Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager (Certificat de Compétences Professionnelles 3 ou CCP 3)
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi
Taux de satisfaction
Taux d'insertion
Taux de validation
67%
100%