Public

Demandeurs d’emploi, salarié en CSP ou CPF

Pré requis

Niveau Bac ou niveau 3 avec expérience professionnelles dans un emploi administratif

Nombre de participants

14 personnes

Organisation pédagogique

Groupe d’adultes

Méthodes pédagogiques

Alternance de mises en situation et d’apports théoriques

Moyens pédagogiques

Salle de cours équipée avec matériels de rétroprojection – Micro-ordinateur munis de logiciels standards et spécialisés

Modalités de suivi, d'accompagnement et d'appreciation de la progression

Deux réunions pédagogiques par an, point de progression pédagogique en pratique

Modalités d'évaluation

Epreuves en fin de formation

Validation

Titre professionnel de secrétaire assistant du Ministère du Travail ou validation partielle par CCP/blocs de compétences

Profil des intervenants

Formateur de la spécialité

Durée

770 heures maximum en centre + 259 heures maximum de stage pratique en entreprise

Dates ou delai d'accès

Beauvais : 12/11/2020 au 18/06/2021

Creil : 14/12/2020 au 06/07/2021

Modalités d'accès

Tests et entretien de motivation

Lieu

Lycée Paul Langevin à Beauvais

Centre Pierre Gassendi – Creil

€ Tarif

14 € de l’heure nets de taxes soit 10 290€ € au total.

La formation peut être financée par le Conseil Régional des Hauts de France

Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Tenir un emploi polyvalent sur différentes fonctions administratives.
  • Assurer les travaux courants de secrétariat et de traitement administratif des différentes fonctions de l’entreprise.
  • Acquérir ou actualiser les compétences nécessaires à la prise en charge, totale ou partielle de postes administratifs et commerciaux
  • Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
  • Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l’entreprise

Programme

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités (Certificat de Compétences Professionnelles ou CCP1) :

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager (Certificat de Compétences Professionnelles 2 ou CCP 2)

  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager

Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager (Certificat de Compétences Professionnelles 3 ou CCP 3)

  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers
  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi

Taux de satisfaction

Taux d'insertion

Taux de validation

67%

100%